Ski66.fr

Où partir skier en France ?

L’hiver fait son grand retour et vous mourrez sûrement d’envie d’aller skier et de dévaler les pistes. Sachez que vous pouvez très bien profiter des plaisirs de la neige en France, car de nombreuses stations de ski sont présentes dans l’hexagone.

 

 

Les Alpes

 

 

 

 

Situés dans le sud de la France, les Alpes sont la destination idéale pour aller skier en France. C’est notamment ici que se trouve le fameux Mont-Blanc qui est le point culminant de toute l’Europe. Avec 3 vallées différentes, les Alpes vous proposent notamment la plus grande étendue skiable de toute l’Europe. Ainsi, vous pourrez notamment profiter de 600 km de pistes skiables dont 321 pistes de ski alpin et 120 km de pistes dédiées au ski de fond. 8 stations de ski différentes vous attendent que vous soyez aussi bien débutant qu’expérimenté.

 

 

 

Les Pyrénées

 

 

 

Vous avez également la possibilité de vous rendre au cœur de Pyrénées pour profiter de pistes skiables de grande qualité. Sachez notamment que les Pyrénées vous permettent de profiter des stations de ski les plus modernes avec de nombreuses remontées mécaniques et 500 km de pistes de ski alpin.

 

Les Vosges

 

 

À plus de 1 400 mètres d’altitude, les Vosges vous accueillent avec 190 pistes de ski différentes. Si vous êtes un adepte du ski nordique, vous pourrez notamment profiter de 78 pistes différentes sur 700 km au total. Les Vosges sont fortement appréciés par tous les amoureux du ski qui profitent notamment d’un magnifique paysage à en couper le souffle.

 

 

 

Le Massif central

 

 

Le Massif central est également un massif très apprécié pour faire du ski. Que ce soit de la simple randonnée, des remontées mécaniques, du ski alpin, du ski de fond ou encore du ski nordique, vous pourrez profiter d’un domaine qui s’étend sur plus de 85 000 km². Que vous soyez expérimentée ou novice, vous pourrez faire du ski à un tarif plus abordable dans cette station.

 

 

 

Le Jura

 

 

 

 

Le Jura est un massif très apprécié pour tous ceux qui aiment faire du ski au cœur de la France. Le Jura représente notamment 9 860 km² avec un point culminant à 1 720 mètres d’altitude. Le Jura vous permet notamment de profiter de différentes stations de ski en France tout en étant à proximité de la frontière Suisse. Le Jura est notamment un domaine qui s’étend sur trois départements différents. De plus, si vous êtes un amateur de nature, vous serez ravi de vous balader au cœur des différents paysages qui vous sont proposés. Bien évidemment, vous pourrez pratiquer aussi bien le ski alpin ou le ski de fond.

Pourquoi skier en France ?

Il faut savoir que la France est la destination la plus prisée en Europe pour le ski. En effet, tous les professionnels du ski sont ravis de venir pratiquer ce sport au cœur de l’hexagone. En tant que débutant, la France est parfaite pour apprendre à skier. De plus, la France est parfaite pour se détendre après une bonne journée de ski notamment avec différentes activités de détente pour vous relaxer ou plusieurs sites naturels à visiter.