Ski66 » Sport » Comment porter ses skis ?

Comment porter ses skis ?

homme porte ski epaule

Les parkings, les logements ou les magasins de location de ski sont assez éloignés des pistes, dans 90% des cas, vous allez devoir porter vos skis à un moment donné. Si en plus de ça, on rajoute les skis des enfants a porté, les sacs à dos, les équipements, on se retrouve vite avec une tache banale qui devient une angoisse totale ! 

Porter vos skis de manière sécuritaire et confortable

Il est important de porter vos skis de façon sécuritaire et confortable, afin de prévenir les blessures et de ne pas se fatiguer. Voici quelques conseils pour porter vos skis de manière sécuritaire et confortable :

Mettez vos skis sur une de vos épaules, spatule à l’arrière et opposée à la pente que vous descendez, cela permettra à votre corps de se contrôler plus facilement si vous tombez.

Tenez vos skis par les fixations, cela permettra de répartir le poids de manière égale, et de prévenir les blessures.

Essayez de garder vos skis parallèles lorsque vous les portez. Cela réduira la fatigue et vous aidera à garder le contrôle de vos skis.

  Comment faire du camping sauvage en montagne ?

Mettez vos bâtons de ski autour des skis, à l’aide des sangles des bâtons, pour éviter qu’ils ne se prennent dans les fixations ou ne blessent quelqu’un.

– Si vous devez porter vos skis sur une longue distance, faites des pauses régulières pour vous reposer et éviter la fatigue.

En fonction de la longueur de vos skis

Plus les skis sont longs, plus ils seront lourds et encombrants. Il est donc important de bien répartir le poids sur les épaules et le corps pour éviter de se fatiguer rapidement et inutilement.

Il existe plusieurs façons de porter ses skis, en fonction de la longueur des skis.

Pour les skis de moins de 180 cm, il est recommandé de les porter directement sur l’épaule. Cela permet de répartir le poids et de soulager la fatigue.

Pour les skis de 180 cm à 210 cm, il est recommandé de les porter en diagonale, comme un sac à dos, à l’aide de sangle. Cela permet de répartir le poids des skis sur les deux épaules et de soulager la fatigue.

Pour les skis de plus de 210 cm, il est recommandé de les porter sur le dos, en les accrochant à un sac à dos. Cela permet de répartir le poids des skis sur les deux épaules et d’avoir les mains libres.

En fonction de la pente

Il y a plusieurs façons de porter ses skis en fonction de la pente. Si vous êtes en terrain plat, vous pouvez porter vos skis sur votre épaule. Si vous êtes en montée, vous pouvez porter vos skis sur le côté de votre corps ou sur votre dos. Si vous êtes en descente, vous pouvez porter vos skis devant vous.

  Offrir un saut en parachute au mont blanc : comment l'annoncer ?

Porter ses skis sur son épaule

La manière la plus facile de porter ses skis sur du plat est de les mettre sur son épaule. Cela permet de garder une main libre, dès que votre épaule fatigue, changez de côté.

Porter ses skis sur le côté

Si vous êtes en montée et que vous ne voulez pas porter vos skis sur vos épaules, vous pouvez les porter sur le côté en mode bandoulière à l’aide d’une sangle. Cela vous permettra de garder vos mains libres et de ne pas avoir à vous soucier de les tenir.

Porter ses skis sur son dos

Si vous êtes en montée et que vous voulez avoir les mains libres, vous pouvez porter vos skis sur votre dos en utilisant un sac à dos prévu à cet effet. Vous aurez alors les mains totalement libres, vous pouvez vous aider de vos bâtons pour ralentir la fatigue.

Porter ses skis devant soi

Si vous êtes en descente, vous pouvez porter vos skis devant vous. Ça va vous permettre de bien gardé l’équilibre et évité les blessures en cas de chute.

Les accessoires qui vont vous faciliter le portage de vos skis

Il existe aujourd’hui des accessoires qui vous on

t pour objectif de vous faciliter la tache de portée vos skis, c’est effectivement un petit budget en plus, mais c’est un gros avantages !

Les sangles porte ski

sangle-porte-ski

C’est l’accessoire qui coute le moins cher, il est très pratique, car prend très peu de place une fois plié, il rentre très facilement dans un sac à dos. Le système est très simple, il suffit d’accrocher vos skis ensemble avec les fixations, de faire passer les supports de la sangle autour de vos skis et de les poser sur votre épaule. C’est le même principe qu’un sac à main.

  Quelle est la bonne altitude pour un saut en parachute en hélicoptère ?

Les sacs à dos porte ski

porte-ski-sac-a-dos

Les sacs à dos porte ski sont les meilleurs accessoires pour vous aider à porter vos skis sans se fatiguer. Ils coutent légèrement plus cher qu’un sac à dos classique, mais vous permet de transporter les skis en ayant les mains totalement libres, et ça, par expérience, ça n’a pas de prix !