Ski66 » Matériel et équipement » Combien coute la location de ski ?

Combien coute la location de ski ?

magasin ski

La location de skis peut coûter entre 20 et 50 euros par jour, selon le type de ski que vous louez et le lieu de la station. C’est donc important de bien se renseigner avant de partir en vacances afin de savoir combien cela va vous coûter.

Les différents types de skis louables

Vous devez faire attention lors de la sélection de vos skis au moment de les louer, car chaque type de ski à sa propre utilité :
Les skis alpins : ils sont les plus courants et s’utilisent sur tous les types de pistes.
Les skis de fond : Ils s’utilisent sur les pistes de fond et de randonnée. Ils sont plus longs et plus larges que les skis alpins.
Les skis de randonnée : Ils se distinguent par leur légèreté et leur maniabilité. Ils sont parfaits pour la randonnée en montagne.
Les skis freeride : Ils s’utilisent sur les pistes et hors pistes. Ils sont plus légers que les skis alpins.
Les skis freestyle : Ils s’utilisent sur les pistes et dans les snowparks. Ils sont plus courts et plus larges que les skis alpins.

Où louer des skis ?

Il existe différents endroits pour louer des skis, notamment les magasins de sports, les hôtels et les auberges de jeunesse.
Les magasins de sports sont généralement les endroits les plus chers pour louer des skis, car ils ont des frais de location élevés et c’est surtout le premier réflexe en tant que touriste.
Les hôtels sont un peu moins chers, mais ils ne sont pas toujours situés près des pistes de ski, donc pas idéal pour le côté pratique.
Les auberges de jeunesse sont majoritairement les endroits les moins chers pour louer des skis, car elles ont des tarifs très raisonnables.

  Comment choisir ses chaussures de ski ?

Comment choisir le bon type de ski pour vous ?

Selon votre niveau

La première chose à considérer lorsque vous choisissez des skis est votre niveau de ski :
Si vous êtes un skieur débutant, vous devriez choisir de courts skis larges. Ce type de ski sera plus facile à contrôler et vous aideront à apprendre les bases du ride.
Si vous êtes un skieur intermédiaire, vous pouvez choisir des skis plus longs et plus étroits. Ces skis vous aideront à skier plus vite et vous donneront plus de contrôle.
Si vous êtes un skieur avancé, vous pouvez choisir des skis plus courts et plus étroits. Ces skis vous aideront à skier plus vite et vous donneront plus de contrôle.

Selon votre style

La deuxième chose à considérer lorsque vous choisissez des skis est votre style de ride :
Si vous aimez skier en slalom, vous devriez choisir des skis plus étroits comme des skis alpins. Ces skis vous aideront à skier plus vite et à prendre les virages plus serrés.
Si vous avez envi de vous éclater au snowpark, vous devriez choisir des skis assez larges comme des skis de freestyle. Ces skis vous aideront à faire des sauts et des tricks.

Selon le type de neige

La troisième chose à considérer lorsque vous choisissez des skis est le type de neige dans laquelle vous allez skier.
Si vous allez skier dans la poudreuse, vous devriez choisir des skis plus larges. Ces skis vous aideront à flotter dans la neige et à garder le contrôle.
Si vous allez skier dans la neige damée, vous devriez choisir des skis plus étroits. Ces skis vous aideront à skier plus vite et à prendre les virages plus serrés.

  Quel porte ski magnétique choisir ?

Les avantages et les inconvénients de la location de skis

Une paire de ski neuve coute assez chère, surtout si vous allez en station que rarement dans l’année, il vous faudra pas mal de temps avant de la rentabiliser !
La location de skis vous permet de profiter d’un large éventail de skis différents, ce qui est idéal si vous êtes un skieur occasionnel ou si vous souhaitez essayer un nouveau type de ski. En outre, la plupart des locations de skis incluent l’assurance, ce qui peut vous faire économiser de l’argent si par malheur vous tombez et vous vous blessez.

Cependant, il y a quelques inconvénients à la location de skis.
Tout d’abord, vous devrez peut-être faire la queue pour obtenir vos skis, notamment si vous arrivez tard dans la journée.
De plus, vous devrez rendre vos skis à la fin de la journée, ce qui peut être inconfortable si vous êtes fatigué.
En outre, il y a un risque que les skis que vous avez loués ne soient pas aussi bien entretenus que vous le souhaiteriez, ce qui peut entraîner des accidents ou tout simplement vous faire passer une mauvaise journée, car pas adapté à votre style de ride.

Comment économiser sur la location de skis ?

Si vous souhaitez faire des économies sur la location de skis, il existe plusieurs astuces que vous pouvez utiliser.

-Faites le tour des sites internet des marchands de la station ou vous vous rendez et essayer de dénicher les différentes offres promotionnelles proposées. De nombreuses entreprises proposent des remises lorsque vous réservez votre matériel en ligne ou lorsque vous louez pour une période de plusieurs jours.

  Quel est l'équipement nécessaire pour le ski alpin ?

-N’hésitez pas à demander à vos amis ou à votre famille s’ils ont des bons de réduction ou des cartes de fidélité qui pourraient vous permettre d’obtenir des remises sur la location de skis.